Bonjour
je m'appelle rachid baskar, j'habite en vendée et je suis originaire de la province d'Essaouira au Maroc (Tamanar capital de l'arganier ou l'on retrouve une des confrérie de gnaouas toujours installée dans l'ancien village d'esclave de leurs ancêtres).
je suis engagé dans une formation de gérant/dirigeant entrepreneur auprès de la chambre des métiers de la roche sur yon.
Musicien professionnel au Maroc (pratique du banjo berbère, du gnaoua et des différentes mouvances musicales traditionnelles) je suis engagé aujourd'hui dans un projet de voyage et d'organisation de séjours au Maroc. En qualité de musicien j'ai toujours joué à la fête annuelle des gnaouas (mousseim) et participé aux séances de transe.
Mon souhait aujourd'hui est de travailler avec la confrérie gnaoua, au sein de son village et dans le respect strict de leur tradition tout en ouvrant ce monde aux personnes sensibles à la musicothérapie.
J'ai travaillé de 2003 à 2006 pour une association de développement du tourisme écologique et rentre du Maroc où j'ai isolé des sites naturels où pourraient (en parrallèle évoluer les groupes).
je suis à ce titre à la recherche d'information et d'un stage 29/03 au 09/04/2010 et souhaiterait le réaliser auprès d'une structure de musicothérapie pour mieux connaitre les enjeux et aboutissements de cette méthode.
MR Baskar rachid