FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche sur la musicothérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2007

Recherche sur la musicothérapie Empty
MessageSujet: Recherche sur la musicothérapie   Recherche sur la musicothérapie EmptyJeu 1 Fév à 9:13

Bonjour à tous,
je suis actuellement lycéen en premiere S et réalise un TPE (en gros, un dossier sur un thème choisi par l'élève) sur le son, l'ouïe et la musicothérapie (De l'onde à son utilisation). Cependant, le nombre de source sur la musicothérapie est énorme et je ne sais où aller pour avoir des informations justes. Je cherche entre autre si on sait qu'elle influence a la musique sur le cerveau au moment de l'écoute, si elle est ressentie hors de la zone sensorielle de l'ouie.
De plus, il serait très intéressant pour moi de questionner un musicothérapeute sur ses méthodes et les résultats, un peu sur le cursus aussi (même si j'ai vu un message qui en parlait, il est plus interessant de le mettre sous la forme d'un "interview")
Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Meylheux
modérateur



Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/11/2005

Recherche sur la musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur la musicothérapie   Recherche sur la musicothérapie EmptyMar 6 Fév à 19:33

bonjour Thibo,