FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche sur la musicothérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2007

Recherche sur la musicothérapie Empty
MessageSujet: Recherche sur la musicothérapie   Recherche sur la musicothérapie EmptyJeu 1 Fév à 9:13

Bonjour à tous,
je suis actuellement lycéen en premiere S et réalise un TPE (en gros, un dossier sur un thème choisi par l'élève) sur le son, l'ouïe et la musicothérapie (De l'onde à son utilisation). Cependant, le nombre de source sur la musicothérapie est énorme et je ne sais où aller pour avoir des informations justes. Je cherche entre autre si on sait qu'elle influence a la musique sur le cerveau au moment de l'écoute, si elle est ressentie hors de la zone sensorielle de l'ouie.
De plus, il serait très intéressant pour moi de questionner un musicothérapeute sur ses méthodes et les résultats, un peu sur le cursus aussi (même si j'ai vu un message qui en parlait, il est plus interessant de le mettre sous la forme d'un "interview")
Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Meylheux
modérateur



Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/11/2005

Recherche sur la musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur la musicothérapie   Recherche sur la musicothérapie EmptyMar 6 Fév à 19:33

bonjour Thibo,

Je ne parviens pas malheureusement à remettre la main sur un bouquin qui aurait pu, je pense vous aider. Vous trouverez certainement des réponses en orientant vos recherches sur la psychoacoustique dont je vous donne une définition interressante.
Pour répondre à votre question, la musique ou plus généralement les sons sont ressentis par l'ouïe et le toucher (voir basse et haute fréquence).

Vous trouverez sur ce forum quelques musico' qui pourront éventuellement répondre à votre questionnaire.

Bien à vous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://messirenico.skyblog.com
 
Recherche sur la musicothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser