FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musicothérapie dans une maison de retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2007

Musicothérapie dans une maison de retraite Empty
MessageSujet: Musicothérapie dans une maison de retraite   Musicothérapie dans une maison de retraite EmptyDim 4 Fév à 22:47

bonsoir,
Dans le cadre des TPE j'étudie les effets de la musiques sur l'homme. Ma problématique est la suivante: "Quels sont les effet la musique sur l'homme et dans quelles circonstances peut elle avoir des effets thérapeutiques". Afin de répondre à ma problématique je vais rencontrer avec mes camarades des personnes âgés dans une maison de retraite. Comment me conseillez vous de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Meylheux
modérateur



Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/11/2005

Musicothérapie dans une maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Musicothérapie dans une maison de retraite   Musicothérapie dans une maison de retraite EmptyMar 6 Fév à 19:50

Bonjour Charlotte,

Je suis ravis de voir que de plus en plus de TPE sont réalisés sur la musicothérapie.

Votre problémtique peut se diviser en deux : les effets de la musique sur l'Homme et les effets de la musique dans une démarche thérapeutique.