FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MEMOIRE !!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lucesita




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2007

MEMOIRE !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: MEMOIRE !!!!!!!!!!   MEMOIRE !!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mai à 21:56

bonjour je suis étudiante infirmière en 3eme année j rédige actuellement mon mémoire, sujet c : la musicothérapie réceptive et les patients psychotiques chroniques. Je suis en pleine recherche de personnes qui pourraient répondre à mes questions d'entretien pour que je puisse analyser mon travail... alors si sa vous dit voila mes questions:
- Animez-vous (coanimez-vous) un atelier de musique ou êtes vous musicothérapeute ?

- Depuis combien de temps ?

- En quoi la choix de la musique influence t-il le déroulement d’une séance d’écoute musicale ?

- Quels sont les différents comportements qu’un patient peut avoir suivant la musique auditionnée ?

- Si la séance est réceptive qu’un groupe y participe, la non adhésion d’un patient peut-elle jouer sur le groupe ? pourquoi ?

- Le choix des musiques auditionnées est-il fait en fonction des goûts musicaux des patients ?
OU, Comment se fait le choix des musiques auditionnées ?

- Un patient qui n’apprécie pas une musique, n’exprime-t-il pas se qu’il ressent pour autant ?
OU, Quels peuvent être les effets induits par une musique qui ne plait pas au patient ?

- Faut-il que le morceau de musique auditionné fasse émergé des émotions positives pour que le patient s’exprime ?

- Est-il possible que la musique n’interpelle pas le patient, qu’elle n’éveille en lui aucuns sentiments ?

- Si cela se produit que faut-il faire ?

- La musique est elle un médiateur à la communication ?
OU, comment la musique sert-elle la communication ?

Je remercie d'avance celui ou celle qui prendra le temps de me répondre, sa m'aiderai beausoup merci, à biento
Revenir en haut Aller en bas
 
MEMOIRE !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser