FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cursus psycho...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayna7




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Cursus psycho... Empty
MessageSujet: Cursus psycho...   Cursus psycho... EmptyJeu 10 Juil à 13:42

Bonjour !! Tout d'abord, je me présente; je m'appelle Marina, et viens de passer mon Bac Litteraire option Musique. Depuis quelques années maintenant, je suis très interessée par la Musicothérapie, et envisage cette voie avec espoir... Ayant rencontré et contacté de nombreux conseillers d'orientation (pas forcément très compétants, je l'avoue...) ils m'ont orienté vers un cursus Psychologique. Rolling Eyes

En bref, on m'a dit d'obtenir un Master de Psycho et ensuite de suivre des stages ou des formations de musicothérapie... Je me suis donc inscrite en fac de Psycho à Chambery, bien axé sur le domaine clinique et social.
Or, il y a peu j'ai trouvé des informations sur la formation a suivre pour devenir musicothérapeute, et j'ai vu qu'il existait des écoles (comme Montpellier III par exemple, qui a l'air bien côté) qui proposent en quelques années un diplome en art-thérapie...
Du coup, tout se brouille... Obtenir un master de Psycho serait-il inutile, ou un plus pour la suite?? Sachant que, comme je viens d'une terminale L, cela fait deux ans a peu près que je n'ai pas fait véritablement de maths ou de sciences... et qu'en psychologie, cela pourrait me raviver la mémoire ^^ Embarassed

S'il vous plait, aidez moi !! pale
=)
Marina.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/funkyoutblues
petit-jour




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2006

Cursus psycho... Empty
MessageSujet: Re: Cursus psycho...   Cursus psycho... EmptyMar 29 Juil à 11:07

Bonjour Marina,

Je pense que tu as tout intérêt à suivre une formation en psycho en plus de musicothérapie. Que ça soit en même temps ou en amont peu importe.
Beaucoup arrivent à gérer les deux formation de front. Maintenant, à toi de voir si tu peux basculer d'une université à une autre ; sinon, essaye l'année prochaine, cette année ne sera de toute manière pas perdue.

Bon courage
petit-jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus psycho...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser