FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 atelier musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
labemol




Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

atelier musique Empty
MessageSujet: atelier musique   atelier musique EmptyMer 26 Nov à 7:32

Et un second message pour recueillir quelques idées...je m'occupe d'une activité musique avec des adolescents . Etant musicienne mais pas formée à la musicothérapie, je cherche des exercices vocaux (ou percussions corporelles) assez ludiques à mettre en place (dans un but d'expression, et de lâcher prise)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moretto




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : ARNAY LE DUC
Date d'inscription : 03/04/2009

atelier musique Empty
MessageSujet: Re: atelier musique   atelier musique EmptyVen 3 Avr à 15:08

avant de leur parler exercices vocaux, commence par leur expliquer comment fonctionne leur "colonne d'air" et surtout leur diaphragme, en leur faisant faire quelques exercices avec un ballon de baudruche (à gonfler, dégonfler, avec air chaud/froid)...Les ados adorent parler de leur corps, ça va les amuser et les débloquer à tous points de vue!
Tu peux même en rajouter en leur faisant un cours sur la posture (tout est lié), les filles adorent. Tes ados se rendront tout de suite compte de leur plus grandes capacités vocales, ils seront en confiance.
conseils d'une prof d'instrument expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
 
atelier musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser