FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katja




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 24 Nov à 1:19

Bonjour,
je suis allemande et actuellement en train de passer mon bac dans un lycee a Berlin! Après, je voudrais bien suivre les etudes de musicotherapie et comme cela n'existe pas a ce point en allemagne, je voudrais l'etudier en france! Est-ce que quelqu'un pourra m'aider en ce qui concerne les etudes des etrangers en france, si vous croyez qu'il sera possible de suivre comme etrangere... je serai tres contente des reponses, merci beaucoup en avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Meylheux
modérateur



Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/11/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 24 Nov à 1:35

bonsoir,

Tu sembles apparement maitriser la langue française, ce qui je pense, ne te posera pas de soucis pour faire tes études en france. tu devrais te renseigner auprès des facultés françaises directement. Voici les liens :

la forge formation (Metz)
Université René Descartes - Paris V, Association Française de Musicothérapie
Université Montpellier III, Institut de Musicothérapie
Université de Nantes, Institut de Musicothérapie de Nantes

En esperant que ça puisse t'aider
Bien à toi

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://messirenico.skyblog.com
Katja




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 25 Nov à 17:00

merci, c'est deja beaucoup!! Est-ce que vous faites des etudes de musicotherapie? Et est-ce que vous pourriez me donner une impression de ce qui se passe exactement? J'ai deja des idees et je me suis beaucoup renseigne mais je suis quand meme pas tout a fait sure si c'est ce que je veux exactement donc si jamais vous pourriez m'en parler un peu...!? Merci en avance et pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Meylheux
modérateur



Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 06/11/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 28 Nov à 0:36

Bonsoir Fatja

alors je suis musicothérapeute et je suis diplomé de l'université de Montpellier. Je sais que les facultés françaises acceuillent les étudiants étrangers et qu'ils sont suivis tout au long de leurs études (normalement). Le mieux, comme je l'ai dis est d'envoyer un mail directement aux facultés pour leur demander les marches à suivres. Pour information, à l'école de musicothérapie de montpellier, il y a eu régulièrement des étudiants suisses, je ne vois pas en quoi il n'y en aurait pas qui viendrais d'allemagne !! Je pense que c'est sincérement possible.

Bon courage pour les démarches

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://messirenico.skyblog.com
Thea Parthier




Nombre de messages : 1
Localisation : Plaisir (Yvelines), France
Date d'inscription : 01/12/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 1 Déc à 11:50

Bonjour Katja,

je suis également allemande et j'ai été formé en musicothérapie à Montpellier (diplôme d'université en 2000). J'ai ensuite "complété" ma formation en suivant des études de psychologie - en Allemagne - que j'ai terminées cette année. J'habite actuellement dans les Yvelines, pas loin de Paris.
Saches qu'ils existent plusieurs possibilités de formation en musicothérapie (après le bac) en Allemagne: depuis longtemps à Heidelberg (FH), mais c'est privé, puis à Magdeburg (FH) depuis quelques années. Les autres formations sont plutôt des formation supplémentaires, après avoir fait des études de psychologie, musicologie etc.. Je me retrouvais peut-être un peu dans ton cas après mon bac: je voulais me former en musicothérapie, mais la formation à Heidelberg était trop chère (et assez séléctive) et la formation à Magdeburg n'existait pas encore.
Je n'ai eu aucun problème d'intégrer la faculté de Montpellier. Pas de test de langue (je venais de passer 1 an en tant que Jeune fille Au Pair en France), ils ont même reconnu mon diplôme de fin d'études du conservatoire et je ne devais plus suivre la formation musicale prévue dans la formation. Dans mon cursus j'ai connu 2 autres allemandes ainsi qu'une espagnole. Et comme les cours ne sont pas à temps complet, c'est idéal pour pouvoir apprendre les mots techniques... N'hésite pas de me recontacter pour plus d'informations. Mon E-mail personnel: Thea.Parthier at web.de

Viel Erfolg beim Abi !
A bientôt,
Thea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de tuyaux
» PSY qui a besoin de votre aide SVP
» Besoin de Renseignements pour Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser