FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PSY qui a besoin de votre aide SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
regina321




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2009

PSY qui a besoin de votre aide SVP Empty
MessageSujet: PSY qui a besoin de votre aide SVP   PSY qui a besoin de votre aide SVP EmptySam 31 Jan à 0:02

Bonsoir

Je suis Psy en retraite espagnole de Nationalité qui habite au Maroc, j'ai besoin de votre aide
Je suis entrain d'aider (bénévole 6 heures par jour) une toute petite association pour enfants handicapés mentaux, trisomie 21, autiste et déficience en générale, et j'ai crée une programmation casi individuel pour chaque cas, je fais le suivi à la journée
J'ai formé les éducatrices et à vrai dire les moyens sont très..... bon nous n'avons pas des moyens ni les parents non plus, encore moins
Mon but de vous parler, serait celui de vous supplier si quelqu'un aurait la gentillesse et la bonté de vouloir être solidaire avec ses enfants et de m'élaborer un programme de Musicothérapie et de Psychomotricité, moi je suis un peu hors de tout ceci, mais j'ai encore la force et l'esprit d'enseigner et bien sur de comprendre, mais je n'arrive pas à me centrer dans ses deux activités,
Quelqu'un pourrait me les faire parvenir, disons un programme d'activité ( C EST A DIRE DES EXCERCICES POUR FAIRE ) d'une journée ou de deux ou de trois, moi j'aimerai qu'ici les éducateurs puissent les prendre en charge pour chaque chose, c'est à dire 30 minute Musicothérapie et active et passive et 30 minutes Psychomotricité 1heure en total par jour
Les enfants on de deux ans à 12 ans ils forment un beau groupe , peu nombreux mais tout arrivera
J'ai cherché par internet mais il n'a rien gratuit, alors voila pourquoi j'ai tant besoin de votre aide, merci de tout mon coeur
Je suis à Agadir et l'association est ARRAJA qui veut dire en Arabe ESPERANCE
cordialement Regina
Revenir en haut Aller en bas
ricou




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 09/03/2009

PSY qui a besoin de votre aide SVP Empty
MessageSujet: Re: PSY qui a besoin de votre aide SVP   PSY qui a besoin de votre aide SVP EmptyMar 7 Avr à 11:20

bonjour,

je ne sais pas si cela répondra à tes attentes mais voici pour 1h environ.

lIl te faut un morceau de musique qui permettra aux enfants de se décharger émotionnellement et physiquement, un truc qui bouge genre RnB, quelque chose de rythmique et de tonique.

Ensuite, tu laisses un petit temps de récupération, pour se mettre en position pour la relax.

Deux choses :
ou tu propose une relax classique (3 morceaux,
un qui t'apaise, un qui relax, un qui ramène vers l'éveil, tout enchainé, un simple montage audio)

ou alors une relax active.

On commence assis deux par deux, l'un derrière l'autre. celui qui est devant émets des sons, chante, parle... ce qu'il veut et celui qui est derriere "joue" avec le corps de l'autre, en le balançant doucement, étendant et repliant les bras, pour amener vers une position allongée, et là, tu passes une musique que choisie selon ton inspiration (classique, contemporaine, une chanson et tu les laisses écouter. s'ils s'endorment ou ne bougent plus à la fin, laisse les revenir quand bon leur semble, ensuite parlez de cette musique que vous avez écouté, ce a quoi il rêvé, les images etc.

j'espère avoir répondu à tes attentes

Elric
Revenir en haut Aller en bas
 
PSY qui a besoin de votre aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser