FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Musicothérapie à Montpellier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2007

Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: Musicothérapie à Montpellier   Musicothérapie à Montpellier EmptyVen 9 Fév à 21:53

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en 3ème année de fac en musicologie et j'ai envoyé ma demande d'inscription à l'ecole de musicothérapie de Montpellier. J'aurais voulu savoir quel est l'emploi du temps "type" d'une première année (combien y a t-il d'heures par semaine? a t-on cours tous les jours...), afin de m'organiser. Merci d'avance et merci d'avoir créé ce forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2006

Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musicothérapie à Montpellier   Musicothérapie à Montpellier EmptyVen 9 Mar à 1:51

Salut,

Eh bien, c'est simple : à Montpellier, tu as cours, en première année, le mercredi, le jeudi et le vendredi seulement. Donc par exemple si tu veux bosser ou suivre un double cursus, c'est tout à fait possible. D'autant que le programme n'est pas hyper lourd. C'est sûr qu'il faut bien bosser les cours qu'on a, mais je trouve personnellement que ça laisse pas mal de temps. Moi qui ne fais rien à côté pour l'instant, ça me laisse le temps de me préoccuper de trucs que j'aurais eu envie de faire depuis longtemps comme faire du bénévolat dans une asso. Voilà, j'espère t'avoir répondu correctement.

En espérant te voir l'an prochain parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenergiedelavenir.forumactif.com
Amélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2007

Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musicothérapie à Montpellier   Musicothérapie à Montpellier EmptySam 10 Mar à 14:22

Salut Flo, merci beaucoup pour les infos ! Je me préoccupais de l'emploi du temps car je serai toujours au conservatoire de Marseille où j'aimerai finir mon cursus. Je pense donc qu'on se rencontrera bientôt, encore merci !
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Pbonavent




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2007

Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: formation Montpellier   Musicothérapie à Montpellier EmptyJeu 12 Avr à 17:15

Bonjour

Je suis musicienne professionnelle depuis 8 ans, mais autodidacte, percussionniste plus précisément. Je suis intéressée par la musicothérapie et je viens de déposer un dossier au SUFCO à Montpellier, puis une demande de prise en charge à l'AFDAS pour le financement. J'aimerais savoir comment se passe la journée d'arientation d'une part. Puis, le contenu de la formation à savoir si c'est des cours trés théoriques et magistraux. J'ai également lu que quelqu'un trouvait que cela lui laissait du temps. Super, mais quel niveau as-tu ?
Personnellement, j'ai arrêté les études depuis un dizaines d'années et j'ai surtout une expérience proffessionnelleen musique et dans l'animation sociale (BEATEP). Merci pour le site,
merci de me répondre si possible.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Gr!M




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011

Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musicothérapie à Montpellier   Musicothérapie à Montpellier EmptyDim 10 Avr à 23:57

j'allais poser la meme question qu'Amélie lol

donc, en première année, il n'y a que 3 jours de cours ???

je commence à me renseigner car je compte intégrer l'école à la rentrée 2012, donc faut voir le temps que je peux avoir de disponible pour mes instruments, etc...

y a t il beaucoup de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat44




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musicothérapie à Montpellier   Musicothérapie à Montpellier EmptyJeu 26 Mai à 10:29

Bonjour,

Je me pose un peu les mêmes questions, comment cela se passe t il en première année? Quelle est la charge de travail personnel?
Sinon comment se déroule cette journée d'information, que demande t on lors de l'entretien.
Combien de personnes se présentent lors de cette journée pour combien de place?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musicothérapie à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musicothérapie à Montpellier   Musicothérapie à Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musicothérapie à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un Musicotherapeute sur Montpellier
» journee d'info et d'orientation a montpellier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser