FORUM DE MUSICOTHERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE MUSICOTHERAPIE

Point de rencontre de professionnels, d'étudiants et autre... questions, échange d'expérience etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Admission: quel niveau en pratique musicale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcb34




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2008

Admission: quel niveau en pratique musicale ? Empty
MessageSujet: Admission: quel niveau en pratique musicale ?   Admission: quel niveau en pratique musicale ? EmptyJeu 9 Oct à 22:29

Bonjour,
je n'ai que 15 ans, je suis en 2nde et je suis attirée par la musicothérapie. J'habite près de Montpellier.
Mon inquiétude vient du niveau demandé en pratique musicale. Moi je pratique le chant chorale depuis plusieurs années mais en amateur, je ne pratique pas d'instrument et je déchiffre très péniblement quelques mesures très simples...
Faut-il que j'investise les 3 années qui me restent à apprendre un instrument ? J'ai un piano à la maison et aussi des guitares. J'espérais que le chant serait suffisant mais quand on voit la description du diplome on voit bien que non.
Merci de me renseigner !
Manon
Revenir en haut Aller en bas
ceithlynn




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2008

Admission: quel niveau en pratique musicale ? Empty
MessageSujet: Re: Admission: quel niveau en pratique musicale ?   Admission: quel niveau en pratique musicale ? EmptyDim 9 Nov à 13:14

bonjour,

je réponds tardivement à ton message mais je viens de m'inscrire sur le site.
je dois dire que je suis musicienne, et ai obtenu il y a quinze ans mon certif de musicothérapie à montpellier. donc j'ai pu voir des gens comme toi.
pour l'admission, si ça n'a pas changé tu peux toujours être admise...mais pour le certif il est attendu un niveau de solfège correspondant à environ cinq ou six ans d'étude...et si tu n'as pas le certif, tu ne peux pas faire le diplôme...donc en fait à toi de voir si tu pense pouvoir rattraper le niveau en deux ans ou pas....ceci dit, comme les notes se compensent entre elles ( si ça n'a pas changé ) tu peux très bien avoir des notes un peu justes en solfège et d'autres meilleures dans les autres matières...j'en ai vu qui ont eu leur certif avec une note minable en musique!!! mais comme toi, il pratiquait quand même et c'est ça qui est important...en tout cas bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
ricou




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 09/03/2009

Admission: quel niveau en pratique musicale ? Empty
MessageSujet: Re: Admission: quel niveau en pratique musicale ?   Admission: quel niveau en pratique musicale ? EmptyMar 7 Avr à 11:26

salut,

sinon, il reste les formations privées, qui sont plus chère mais pour lesquelles il ne faut aucuns diplôme musicale.

Elric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission: quel niveau en pratique musicale ? Empty
MessageSujet: Re: Admission: quel niveau en pratique musicale ?   Admission: quel niveau en pratique musicale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission: quel niveau en pratique musicale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions d'admission ?
» Neuropsychologie clinique de la perception musicale
» Roue musicale de Colette Rivemale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MUSICOTHERAPIE :: FORUM MUSICOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser